L'édition 2015 en images

Belle réussite pour la 1ère édition de URIAGE TRAIL RUNNING

 

670 coureurs, adultes et enfants confondus, ont inauguré la 1ère édition de l’Uriage Trail Running-UTR le 24 mai dernier. Une très grande réussite pour l’association Uriage Running qui organisait son 1er trail grâce au concours de la commune, et à l’investissement de 75 bénévoles et de nombreux partenaires dont les commerçants et producteurs locaux.
 

C’est donc 400 traileurs qui se sont élancés depuis le majestueux parc d’Uriage sur le 17km (790m D+) ou le 9km (520 D+), avec en guise de cadeau de bienvenue, un soleil radieux !

Le 1er à franchir la ligne d’arrivée du 17km est le savoyard Frédéric Thérisod en 1h15’56’’, talonné de près par Sylvain Giry (1h16’21’’) et Frédéric Desplanches, vainqueur et parrain de l’Ut4m (1h16’38’’). France Descamps, habitante d’Uriage, s’est imposée chez les féminines en 1h28’03’’ 

Sur le 9km, Armand Drouin termine 1er, à 47 secondes devant le jeune espoir du club Uriage Running, Mathis Lenas, en 39’48’’. Ali Faouzi remporte la 3ème place (40’39’’).

Chez les femmes, Nellie Taleux, membre d’Uriage Running, remporte la 1ère place en 53’03’’. 

 

Ambiance avant tout festive, à l’image des valeurs portées par le Club

Uriage Running est avant tout un club qui fédère une communauté de coureurs de tous niveaux, dans un esprit sportif, convivial et solidaire.

Ces valeurs ont transpiré lors de cette 1ère édition  de l’UTR :

-Près 1 000 personnes rassemblées dans le Parc au temps fort de la matinée ;  

-270 enfants âgés de 4 à 14ans répartis sur 5 mini-trails ;

-75 bénévoles investis avec passion et brio ;

-des commerçants locaux impliqués dans la qualité des ravitaillements (magasin bio Eau Vive, Boucherie Vaudet, sherpa de Chamrousse, etc.) ;

-des animations pour ponctuer la matinée : échauffement avec Grenoble Fitness, session d’étirement-gyrotonic avec Stéphanie Pons, ambiance musicale avec l’école de musique et le groupe « Soundwave » ;

-des partenaires privilégiés permettant d’offrir des lots prestigieux (Arava Patrimoine, Crédit Mutuel, la ferme Le Clos St Martin, la Ligue de l’enseignement, le restaurant étoilé Les Terrasses au grand hôtel d’Uriage, le comptoir des nectars, Joa casino, etc) ; Et une mention toute spéciale à Benoit Massuco qui a fabriqué un trophée en bois,  pièce unique aux couleurs du trail.

  

Uriage Running et son président Gilles Euvrard remercient la municipalité de St Martin d’Uriage,  ses équipes techniques et toutes les personnes, bénévoles ou partenaires, qui ont contribué à la réussite de cet événement.

 

Fort de ce 1er bilan positif, l’édition 2016 est d’ores et déjà programmée, réservant de belles surprises avec certainement un nouveau parcours plus long, offrant plus de chemins et de passages insolites !