INVITATION A LA RECO DE L'UTR2019 : Dimanche 5 mai - Ouvert à TOUS !

Venez parcourir tout ou partie des parcours de l’URIAGE TRAIL RUNNING-UTR2019, le dimanche 5 mai. Au programme, le 10k et le 21K en totalité, le sommet du 21k (du Bit au Bit par le lacet des clos) et la boucle Prémol-Luitel du 42K.

Rendez-vous à 8H45 à la Richardière (salle des fêtes en montant sur St Martin d'Uriage, proche des écoles) pour un accueil chaleureux par le bureau d'Uriage Running.


Intéressé par "l'envers du décor" ?

Vous souhaitez tout connaître sur le choix des parcours, l'arbitrage sur les sentiers choisis, les caractéristiques et particularités des tracés ?... Lisez cet article écrit par nos 2 traceurs hors-pairs, Hubert Jeanson et Olivier Bigot.

Et surtout vivez LE LIVE le 19 mai prochain ! Un rdv Trail incontournable !

L'envers du décor : Arbitrages et intentions lors de l'élaboration de l'édition UTR2019

AJOUT DE 4km sur la version 17km de 2018 

4 km ont été ajoutés au 17km des années précédentes pour obtenir le 21km. Ces 4 km permettent de profiter de magnifiques singles tracés en forêt par l'association des sentiers de Saint-Martin d'Uriage (entre les km 7 et 8 puis entre les km 12 à 14)... Il vous reste à venir découvrir de quoi il s'agit ! ;)


SINGLE DES "FEUGES" plutôt que chemin forestier

Sur le 42km, le chemin single dit des "feuges" (qui signifie "fougères" en patois local) permet de joindre le chalet forestier de pré godet au bas de recoin et d'éviter ainsi des traces forestières trop larges > Frissons garantis!


TOUR DE L'OEILLY plutôt que montée de l'Oeilly

Le 42km fait le tour de l'Oeilly sans le traverser afin de profiter tout au long de la course des superbes vues sur Grenoble, le Vercors, L'alpe du Grand Serre et au bout du bout de la course, le massif du Taillefer. Le sommet de l'Oeilly est très boisé et ne permettrai pas de profiter autant de ces points de vue ! On pense à l'effet wahouu pendant que vous courrez ;)


PLEIN LES YEUX, 1 astuce !

En arrivant au village de Mont Chaffrey au km13, pensez à jeter un coup d'oeil derrière vous, vous apercevrez La station de Chamrousse-Recoin et le point culminant de la course se trouvant juste sous Recoin.

REGARD D'EXPERT : Notre traceur HUBERT vous éclaire sur les 4 parcours de l'UTR2019

L’UTR 5K, une invitation à découvrir le trail

Un parcours concentrant tous les terrains que l’on peut rencontrer dans ce genre de course. Après une petite boucle de chauffe dans le parc afin d’être bien en jambe, vous allez aborder une partie roulante où vous devez retenir les chevaux pour la prochaine difficulté. Arrivée au pied du Sonnant, une montée au parc multisport de la Richardière vous attend avec quelques portions raides. Vous êtes arrivé au point haut de la course. Après une descente courte et raide où vous devez être prudent, vous apercevrez le magnifique château d’Uriage, et là vous pouvez foncer sur une douce pente qui vous amènera jusqu’à l’arrivée.


L’UTR 10K, un "menu" sportif !

Dans ce menu sportif : une entrée toute en montée, un plat pour digérer et une douceur toute en descente ! Un trail accessible à tous avec un maximum de chemin qui vous donnera l’impression d’être toujours dans la nature. Nous vous recommandons une alternance de marche et course dans la première montée afin d’apprécier la dernière partie du tracé.


L’UTR 21K, un parcours dit "des passerelles", notre tracé coup de coeur <3

Ce parcours  dit « des passerelles » va vous faire franchir plusieurs fois le Vernon en direction de Chamrousse. L’UTR 21 emprunte aussi le magnifique sentier des gardes, tracé par les gardes forestiers pour faciliter la gestion de la foret. Jamais technique, avec toujours des parties pour reprendre votre souffle et refaire le plein d’énergie, vous arriverez à la cabane de clos (ravitaillement) avec le sourire et déjà un dénivelé de 1000m dans les jambes. De là, une descente à la table d’orientation (prenez le temps d’admirer le paysage) puis une légère montée vous amènera à la descente finale sur Uriage. C’est notre tracé coup de cœur !


L’UTR 42K, le Trail des cabanes et des points remarquables !

L’UTR 42 pourrait aussi être appelé Trail des cabanes. Ce parcours tout en forêt passe par d’anciennes cabanes très isolées, remises en état par nos amis des sentiers de Saint Martin d’Uriage, qui nous rappellent la vie dure et austère lorsqu’elles servaient de refuge aux bucherons autrefois. Vous passerez successivement par : la cabane des Descendues, cabane de Boulac, cabane de Recoud, cabane du Luitel, cabane de Pré-Gaudet, cabane des clos et enfin les écuries du Marais. Ce tracé vous fait voyager d’un bout à l’autre des forêts de Saint Martin d’Uriage à Séchilienne. Il a été tracé afin d’alterner des montées, des plats et des descentes et de passer par des points remarquables : Réserves naturel du Marais et du Luitel, Col de la Madeleine, village de Montchaffrey, cabanes, passerelles, anciens sentiers (réhabilités pour l’occasion )… Que du plaisir !

S'inscrire : https://www.uriage-trail-running.com/inscriptions-en-ligne

85 vues