Communiqué de Presse-5ème édition URIAGE TRAIL RUNNING, 19 mai 2019 : LE trail de début de saison!


L’Uriage Trail Running donne rendez-vous à tous les amoureux de la course à pied version nature, le dimanche 19 mai prochain. Plus de 600 coureurs et près de 250 enfants sont attendus pour participer à cet événement sportif et festif.

LE trail nature du mois de mai

Le mois de mai est idéal pour commencer sa saison de trail… A chacun son défi ! Que ce soit son premier trail, que l’on se challenge sur une distance plus longue ou sur un parcours technique, que l’on vienne seul, entre amis ou en famille, chacun trouvera le parcours qui lui convient et se remettre en jambe pour la saison.

Les parcours, très nature, offre des panoramas magnifiques.


LA fête autour du trail

Très apprécié des coureurs qui ont déjà vécu l’expérience, le trail d’Uriage se déroule dans un cadre exceptionnel et prend place dans le mythique parc d’Uriage. Un lieu convivial pour les traileurs et les accompagnants, où l’on peut se restaurer, déguster, partager, encourager et découvrir d’autres activités.


LE trail familial !

Les enfants aussi vivront cette fête du sport ! Ils pourront participer à leur première course dans le parc d’Uriage sous les ovations des spectateurs (à partir de 5 ans), ou s’amuser entre copains à la garderie gratuite (entre 6 et 9 ans sur inscription) pendant que maman et papa découvrent les sentiers du territoire !


LE trail solidaire

L’organisation de l’UTR peut compter sur la collaboration de la commune de Saint-Martin d’Uriage, de son Office de Tourisme, de l’association des sentiers de SMU, ainsi que sur l’engagement précieux de 90 bénévoles qui contribuent à la réussite de l’événement (n’hésitez pas à contacter Uriage Running si vous souhaitez rejoindre l’équipe).


Cette année, une partie des bénéfices sera reversée à l’association VAINCRE LA MUCOVISCIDOSE, qui viendra sensibiliser et informer le public dans le parc. En plus d’offrir du bon temps aux coureurs, il est devenu évident aux organisateurs d’œuvrer pour une bonne cause et de donner encore plus de sens à cet événement chaleureux et fédérateur.

Au programme :

§ UTR 10 km – 560m D+qui emprunte 85% de sentiers (parfois exigeants) pour monter, par palier, au chemin du Bit : un vrai régal pour ce premier pas dans le monde du trail.

§ UTR 21 km – 1170m D+ : un tracé qui emprunte des sentiers emblématiques et de jolis single-tracks autour du Marais et des Seiglières.

§ UTR 42 km – 1 930m D+ : plus haut, plus long, plus loin, ce trail joue dans la cour des grands et offre une belle variété de terrains, de difficultés et de paysages.

§ Un cross « Découverte» 5 km –220m D+ : La boucle monte découvrir le Château d’Uriage notamment.


S'inscrire : https://www.uriage-trail-running.com/inscriptions-en-ligne


Contact Presse et Partenaires

Gilles Euvrard, Président uriagerunning38@gmail.com