Vous aimez les défis ? Les 42km sont pour vous ! Nouvelle distance et nouveau parcours magnifique.

Mis à jour : 28 mars 2019

5ème édition de l’URIAGE TRAIL RUNNING-UTR, le 19 mai 2019 : LE trail de début de saison !

Découvrez en avant première le profil du 42K et les conseils du champion Nicolas Perrier, vainqueur de l’UTR 30km en 2016 et de l’UTR 10km en 2018.


Venez découvrir la nouvelle distance de Uriage Trail Running : 42km technique et magnifique !


UTR 42 km – 1 930m D+ 

Un parcours 100% nature qui vous fera traverser les superbes forêts de nos communes. Une alternance de montées et de passages plus roulants vous conduira à la maison forestière de Prémol ou un ravitaillement vous attend (km 10). Après une visite du hameau de Montchaffrey, vous monterez tranquillement vers le mont Sec pour rejoindre le col de la Madeleine. Profitez de ce moment intense avec une vue inoubliable sur la chaine du Taillefer et la vallée de la Romanche avant de commencer votre traversée sur le col du Luitel et sa réserve naturelle (km 22).

Après avoir contourné le lac du Luitel, vous trouverez un ravitaillement et le point de passage des relais. Après une montée à la baraque de Boulac par une traversée descendante, vous trouverez le chalet forestier de Pré gaudet au milieu d’une plaine. Vous emprunterez ensuite une magnifique monotrace (sentier des Feuges), réalisé par nos amis des sentiers de Saint Martin d’Uriage, vous rejoignez le point haut de la course (1530 m). Vous êtes à deux pas de la station de Chamrousse. Après quelques mètres de descente, vous bifurquerez sur votre gauche pour empruntez un ancien sentier (sentier de la pieuvre) réhabilité pour l’occasion. D’ici, par une traversée ascendante vous rejoindrez la cabane des clos (km 31) point de rencontre avec les trailers du 21km ou un ravitaillement vous attend. La fin du parcours n’est plus très loin et l’exigence sera moindre : c’est un relief plutôt descendant qui vous attendra jusqu’à l’arrivée.





Les conseils de

Nicolas Perrier

Vainqueur de l’UTR 30km en 2016 et de l’UTR 10km en 2018


« C'est un parcours comme je les aime, avec toutes les facettes du trail en un seul parcours : du roulant, du technique, de la bosse et de belles descentes. Mais attention à ceux qui partiront sur un rythme trop élevé, notamment sur la partie roulante entre le 7ème et le 14ème kilomètre ! C'est là où l'on risque d'y laisser des plumes, en s’emballant un peu sur cette traversée qui pourrait paraître facile. Même si les sensations sont bonnes, mieux vaut en garder sous le pied car la course se jouera dans les 10 derniers kilomètres, où l'on pourra avoir de grosses défaillances. En effet, cette dernière partie, pourtant à dominante descendante, comprend des petites remontées et des plats, notamment au km30 et au km36. Il faudra avoir gardé de l'énergie sur le début de course pour pouvoir les faire à bon rythme. Sinon, les minutes risquent de vite défiler… »


Le profil de l'UTR 42 km – 1 930m D+ 

Lien vers le tracé détaillé : https://tracedetrail.fr/fr/trace/trace/74987


Alors? Conquis ?

N'hésitez pas à relever ce défi, en solo ou en relais, car là où il y a une volonté, il y a un chemin !



S'inscrire : https://www.uriage-trail-running.com/inscriptions-en-ligne


Voir les autres courses : sur https://www.uriage-trail-running.com/